1936 René DARGENT installe à Beaugency un commerce de chauffage, à l'époque essentiellement tourné vers le bois ; la guerre vient perturber le cours des choses et, en 1947, il s'installe à Orléans où le bois de chauffage fait bientôt place au charbon.
1960 Jacques DARGENT rejoint son père dans l'entreprise et y développe le charbon : 4600 tonnes vendues en 1964. Mais l'évolution continue et le fioul remplace petit à petit le charbon.
1969 L'entreprise quitte le Boul. Marie Stuart à Orléans pour s'installer plus largement Avenue Ampère dans la ZI de Saint Jean de Braye.
1982 L'évolution s'accélère et réclame une technique nouvelle, Marie Madeleine et Jacques DARGENT créent DARGENT THERMIQUE pour assurer l'installation et la maintenance de leurs clients fioul.
1993 Hugues DARGENT rentre dans l'entreprise : c'est la 3ème génération. Il développe rapidement les nouvelles techniques de chauffage et lance la climatisation. Il crée un bureau d'études.
2007 Le bureau d'études s'étoffe et accumule les qualifications techniques, à l'écoute des évolutions énergétiques depuis 3 générations, l'entreprise s'est dotée d'une équipe jeune en capacité de faire face, dans les prochaines années, au défi que nous aurons à relever en regard des augmentations massives du coût de l'énergie.
2018 DARGENT THERMIQUE continue son développement à la suite du rachat par un grand groupe industriel français dans l'Energie et les Services.
2023 DARGENT THERMIQUE réalise d'importants contrats en groupement avec ce même grand groupe dans l'Energie et les Services.